Attirer des clients avec son site web – Tirer parti du web pour développer son activité est devenu une vérité indéniable pour bon nombre d’entrepreneurs, artisans et commerces physiques. Les entreprises qui investissent et allouent des ressources au succès de leur site web, non seulement en récoltent les fruits, mais voient aussi leurs bénéfices monter en flèche. Les entreprises Suisse qui l’ont compris connaîtront une croissance sans précédent. Voici quelques pistes pour attirer des clients sur son site web !

Avoir recours à un consultant ou agence web ?

Les canaux numériques offrent aux entreprises un outil exclusif, robuste et flexible qui garantit le succès à chaque étape de la gestion de la relation client; du premier contact avec les prospects aux activités de fidélisation à long terme.

En outre, ces solutions numériques se sont avérées efficaces pour convertir les prospects en clients par la signature de contrats et de commandes.

Il est donc important de mettre en place une approche disciplinée avec un site internet et une stratégie sur le long terme.

Si vous cherchez à faire prospérer votre entreprise et faire connaitre votre activité auprès du plus grand nombre en Romandie pour attirer des clients, sur le web francophone ou mondial, il ne faut pas chercher très loin.

Grâce à votre site web et un positionnement réfléchi sur les moteurs de recherche par le biais d’un référencement naturel propre, vous pourrez transformer efficacement les visiteurs de votre site en prospects, en clients, puis en acheteurs réguliers.

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Vous pouvez tout aussi bien avoir recours à un consultant digital ou travailler directement avec une agence digitale en Romandie.

Si le prix risque de ne pas forcément être le même, il vaut mieux avoir à faire à la personne qui vous expliquera le plan d’attaque et s’occupera elle-même d’effectuer les tâches d’optimisation permettant d’attirer des clients sur votre site internet ou votre boutique en ligne.

Grâce à votre site web et un positionnement réfléchi sur les moteurs de recherche par le biais d'un référencement naturel propre, vous pourrez transformer efficacement les visiteurs de votre site en prospects, en clients, puis en acheteurs réguliers.

Publier des contenus attractifs sur votre site web

Par le biais d’un site et d’une section permettant de publier des articles, et contenus recherchés, nous chercherons donc à attirer et fidéliser les visiteurs sur votre site Web. L’un des nombreux critères pour optimiser votre référencement naturel est donc de créer et diffuser des contenus de manière régulière.

Le contenu en relation avec votre thématique doit être unique et offrir une réponse et de véritables avantages à vos lecteurs : conseils, articles pratiques, foire aux questions, ainsi que d’autres méthodes sont à mettre en production au travers de votre site web.

Cela présente également l’intérêt de faire autorité auprès de Google en donnant des signaux quant au dynamisme de votre entreprise. Attirer des clients sur votre site internet dépendra de votre engagement et d’un travail de longue haleine de la part de votre prestataire.

En effet, entre un site statique, donc les pages ont été créées il y a plusieurs années et ne diffusant aucune nouveauté, comparé à un site dynamique avec une section blog sur lequel sont diffusés régulièrement des publications en rapport avec votre coeur de métier ou votre commerce, permet d’optimiser fortement le trafic de votre site web. Et donc, d’augmenter fortement votre liste de prospects/clients.

Pour une portée et une visibilité maximales, le contenu doit être publié dans la section “publications”, “blog” ou “actualités” du site de votre entreprise. Sur chaque publication, des boutons de partage vers les réseaux sociaux ou permettant d’être partagés par email ou sur les messageries les plus courantes offriront une visibilité nouvelle grâce aux partages nombreux de vos visiteurs.

Ces derniers pourront partager certains de vos articles ou de vos publications avec leur propre réseau qui pourrait être intéressé par votre savoir-faire et/ou vos produits.

Prenons comme exemple un site internet de psychologue Suisse, la thérapeute publie des articles sur son approche et ce qu’elle peut proposer comme soutien psychologique à ses patients. Les internautes à la recherche d’un(e) thérapeute peuvent ainsi trouver son cabinet sur Google.ch et prendre contact avec elle.

Par le biais d'un site et d'une section permettant de publier des articles, et contenus recherchés, nous chercherons donc à attirer et fidéliser les visiteurs sur votre site Web. L'un des nombreux critères pour optimiser votre référencement naturel est donc de créer et diffuser des contenus de manière régulière.

Le partage sur les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont l’un des nombreux moyens d’accéder à votre site web et vos différentes offres. Comme vous le savez certainement, des millions de personnes dans le monde passent chaque jour d’innombrables heures sur les médias sociaux. Il est donc important de diffuser votre marque sur les réseaux sociaux pour attirer des clients de ces plateformes américaines.

Il est donc absolument essentiel de rendre visible vos produits ou votre activité sur ces plateformes. Cela contribuera à la croissance et au développement de votre entreprise.

Pour ce faire, publier des aperçus (des extraits) des contenus de votre blog d’entreprise offre un excellent moyen d’inciter les contacts à les lire directement sur votre site.

Le réferencement naturel sur Google

Certainement comme vous, lorsqu’un internaute a besoin d’un prestataire de services ou effectue une recherche sur tel ou tel produit, le premier réflexe est d’effectuer une recherche sur Google.

En Suisse, c’est par le biais de Google.ch et de la géolocalisation (Google my business) en ce qui concerne une écrasante majorité de commerces physiques. Voici ce que les Suisses ont recherché en 2021 : lire

Plus de 90% du business online commence par une recherche par le biais de Google.

Il est donc primordial de travailler son référencement naturel (SEO) afin que l’ensemble de vos pages/articles soient indexés, mais plus encore, qu’ils soient bien positionnés.

Plus de 90% du business online commence par une recherche par le biais de Google.

En effet, comme la plupart des internautes, il est très rare de se rendre en page 18 de Google pour trouver un service ou un produit. Généralement, les internautes se contentent de regarder les deux premières pages de Google pour trouver le produit, le service ou la réponse à leur question.

Google n’est pas un moteur de recherches, mais un moteur de réponses. Vous devez donc créer des réponses à des questions et proposer des “trouvailles” à des recherches.

En enrichissant votre blog d’un contenu riche et pertinents, vous renforcerez le référencement naturel de votre site, et vous augmenterez la probabilité que les internautes consultent votre site en augmentant le nombre de requêtes apparaissant dans les résultats de recherche de Google.

Moins de 10 secondes pour prendre sa décision 

Sur le web, les internautes se décident très, très rapidement. Après avoir cliqué sur l’un des résultats proposés par le moteur, ils affichent le site web (généralement la page d’accueil qui est la page la plus importante de votre site), mais peuvent aussi arriver sur une page spéciale que l’on appelle landing page.

Cette landing page est conçue pour proposer un produit ou un formulaire de contact. Elle sert à gagner du temps à l’internantes et permet de capter des informations : demande de renseignement, N° de téléphone, adresse email etc. Ces informations permettent pour l’entreprise de pouvoir relancer régulièrement les internautes potentiellement intéressés.

Si vous voulez captiver l’intérêt de vos clients potentiels, il est essentiel que vous fassiez une première impression de qualité.

Les landing pages sont évidemment créées pour inciter un visiteur à prendre contact rapidement ou commander directement le produit qu’ils étaient en train de chercher.

Témoignages : clients ravis et fidèles parlent de vous !

L’affichage de témoignages, notes et avis positifs est le résultat d’un mécanisme psychologique appelé “Social Proof” ou “preuves sociales” en français. Lorsqu’un internaute n’est pas encore certain de son choix, ce type d’argumentaires puissants peut faire la différence. C’est de l’assurance et de la réassurance qui permettront d’influencer fortement sa prise de décision.

Convaincre les indécis fait partie des critères évidents lors de la création d’un site web et lors de la mise en place de landing pages optimisées qui permettront d’attirer des clients sur votre offre.

Pour finir ce nouvel articles, et après avoir lu ces premières pistes concernant le marketing de votre e-business, sachez qu’elles ne sont qu’une petite partie de l’iceberg des différentes méthodes marketing sur le web pour mettre en place une stratégie pérenne qui fonctionne.

 

A très bientôt pour un nouvel article du blog de l’agence !

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